mercredi 5 mars 2014

L'occupation impose le couvre-feu au sud de Naplouse et envahit plusieurs villages

[ 05/03/2014 - 12:17 ] 
Naplouse – CPI
L'armée de l'occupant israélien a imposé la nuit dernière le couvre-feu sur le village de Hawara et Bita dans le sud de la ville de Naplouse et a pris d'assaut le village de Barqa au nord-ouest de la ville, en prétendant que des véhicules sionistes se sont exposés au jet de pierres et de bouteilles vides.
Le citoyen Mounawar Awda du village de Hawara a déclaré à notre correspondant que les patrouilles de l'occupation israélien ont obligé les commerçants à fermer leurs boutiques, surtout dans la route principale au centre du village et ont empêché la circulation des citoyens. Elles ont aussi fermé la route principale pendant une brève période de temps devant la circulation des véhicules.
Awda a ajouté que les patrouilles de l'occupant israélien ont également envahi le village voisin de Bita et ont imposé le couvre-feu et se sont stationnées dans la région de Bita Fouka, Masbeh, Kolea et le carrefour du village.
Les forces armées occupantes ont également pris d'assaut le village de Barqa au nord-ouest de Naplouse la nuit dernière et ont lancé une campagne de ratissage.
Ghassan Dagles, le responsable du dossier de la colonisation dans le nord de la Cisjordanie et l'un des habitants du village, a déclaré que des dizaines de patrouilles israéliennes se sont déployées dans le village et ont chassé les jeunes hommes, sous prétexte de poursuivre des lanceurs des pierres.
http://www.palestine-info.cc