lundi 17 octobre 2011

Mechàal : Les libérés doivent pour beaucoup leur délivrance à la magnanimité des égyptiens

[ 17/10/2011 - 02:00 ]

Caire-CPI 
Le chef du bureau politique du Mouvement de la Résistance Islamique "Hamas" Khaled Mechàal, a déclaré que l'appareil de renseignement égyptien a joué un rôle patriotique arabique, éfficace et puissant par la réalisation de la Transaction d'échange des prisonniers palestiniens dans les prisons sionistes, contre le détenu Gelàad Chalit .
Dans une entrevue avec le programme ( Ici la capitale ) diffusée par la chaîne (CBC) en soirée le samedi 16-10 , Khaled Michàal a ajouté que les négociateurs égyptien et palestinien ont réussi a faire échec à un certain nombre de principes de négociations qui caractérisent l'Entité et obtenir la délivrance de 1027 détenus, sans le moindre espoir qu'ils soient élargis alors qu'ils ont épuisé la fleur de leur âge dans les prisons sionistes, qualifiant par la même occasion d'historique la Transaction et de gain énorme , qui a nécessité un grand labeur !
Mechàal passa ensuite à la critique de ceux qui cherchent à contenter l'Occident et fait savoir que celui qui s'ingénue à vouloir satisfaire l'Occident ne parviendra jamais à son but ! ils n’ont aucune peur de savoir leur visage altérer devant l’Occident car ils sont détenteurs d’un Droit  et viendra nécessairement le jour où l’Occident prendra conscience qu'ils sont détenteurs de Droits .
Mechàal , nia par la même occasion les rumeurs colportées concernant une éventuelle demande officielle adressé par Hamas à l'Egypte pour transférer son bureau politique de Damas au Caire confirmant que la situation restera sans changement .
Il attesta que le printemps arabe n'a nullement influencé la politique de "Hamas" et son attitude à l'égard de la Syrie et de l'Egypte, car les décisions du Hamas émanent de ses structures internes , sans l'immiscion de personne ! et d'ailleurs personne n'a tenté de le faire ! signalant que Hamas entretient des amitiés avec des dirigeants de haut rang en Syrie et il est de son devoir de faire part de ses conseils, en tant qu'un ami et allié , sans ingérence bien entendu dans les affaires intérieures des pays arabes .