mercredi 19 octobre 2011

Accueil triomphal pour Ahlam Tamimi en Jordanie

[ 19/10/2011 - 15:13 ]
Ahlam Tamimi lors de son arrivée à l'aéroport Queen Alia en Jordanie
Amman – CPI
L’ex-prisonnière Ahlam Tamimi a reçu un accueil populaire grandiose dès son arrivée peu avant minuit à l’aéroport Queen Alia d’Amman.
Des centaines de personnes dont des proches et de nombreux partisans des Frères musulmans, des syndicalistes et des citoyens étaient rassemblés à l’aéroport Queen Alia pour accueillir la prisonnière libérée. Ils brandissaient les drapeaux palestiniens et des banderoles du Hamas au milieu des acclamations de soutien au peuple palestinien et des Brigades d’al-Qassam.
Ahlam a pu avec grande difficulté s’adresser aux journalistes qui étaient présents, ses paroles étant interrompues à plusieurs reprises par des ovations enthousiastes et des youyous. 
Tamimi a finalement pu s’adresser à la foule en disant : « Le message du peuple palestinien est libérez la Palestine et la Mosquée d’Al-Aqsa des griffes de l’occupation… Les Arabes ont abandonné la Palestine, où êtes-vous ô musulmans ?! »
« Si vous me demandez comment je me sens, je suis fière des Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam, vive les soldats du Miséricordieux sur terre à Gaza », a-t-elle ajouté.
Tamimi a eu une pensée pour les dirigeants de la résistance en prison, et a déclaré « par Allah, Ibrahim Hamed, Mahmoud Issa, Hassan Salama, Abou Haija et Barghouthi méritent plus que moi d’être libérés et d’être présents ici, et Allah est témoin de cela ».
 
 L’ex-prisonnière Ahlam Tamimi s'exprime face à Khalid Mechaal au Caire

La libérée Ahlam Tamimi est née en 1980 dans la ville de Zarqa, issue d’une famille originaire du village de Nabi Saleh près de Ramallah. Elle a terminé ses études à Zarqa puis est retournée en Palestine pour rejoindre le département du journalisme et des médias à l’Université de Birzeit.
Elle a été condamnée à seize peines de prison à perpétuité pour avoir accompagné le martyr d’al-Qassam, Izz al-Din Masri, qui s’est fait exploser en 2001 dans le restaurant Sparrow à al-Qods occupée, tuant 15 sionistes et blessant des dizaines d’autres.