lundi 27 juin 2011

Israël arrête une vingtaine de militants du FPLP pour "complot terroriste"

27/06/2011
Le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, a annoncé lundi avoir arrêté plus de 20 Palestiniens, membres du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), à Ramallah et à Jérusalem-Est, soupçonnés de préparer des enlèvements et des attaques.
Selon le Shin Bet, les personnes arrêtées projetaient d'enlever des Israéliens et cherchaient à se fournir en armes pour mener des attaques.
Ces militants du FPLP (extrême-gauche) envisageaient en outre de kidnapper un riche promoteur immobilier palestinien pour financer leurs plans, a ajouté l'agence.
"Ces deux derniers mois, le Shin Bet, l'armée et la police ont empêché l'implantation d'une cellule militaire du FPLP dans la région de Ramallah", selon un communiqué.
Le Shin Bet a dévoilé les noms de cinq hommes, dont celui du chef présumé de l'opération, Nasser Abou Khadir, 40 ans, un résident de Jérusalem-Est "avec un long passé de terrorisme".
La plupart des militants arrêtés ont déjà été emprisonnés par Israël pour des attentats.
Plus de 270.000 Palestiniens vivent à Jérusalem-Est, secteur dont l'annexion depuis 1967 par Israël n'est pas reconnue par la communauté internationale.