jeudi 24 mars 2011

Pendant qu’on parle de la Libye... Frappes aériennes sur Gaza

mercredi 23 mars 2011
Pendant que les démocrates occidentaux bombardent la Libye pour lui apprendre la démocratie, Israël bombarde la bande de Gaza depuis plusieurs jours, en toute impunité, malgré des dizaines de morts et blessés dont de nombreux enfants.
Sous pretexte de rechercher des "terroristes", Israël a lancé depuis ce week-end de nombreux missiles dans la bande de Gaza, tuant des enfants, dont nos médias ne font pas circuler les photos, et dont nos dirigeants n’ont rien à cirer.
Pas plus que pour les massacres de la fameuse opération "Plomb durci", nos gouvernants épris de sauvetage humanitaire à géométrie variable, laissent le régime fasciste israélien intensifier le nettoyage ethnique des Palestiniens pendant que les projecteurs sont tournés ailleurs.
En Cisjordanie et à Jérusalem Est, la répression et la spoliation ne sont pas moins brutales.
Depuis janvier dernier, l’UNRWA dénombre 70 maisons et batiments agricoles détruits par l’armée israélienne. Sans compter les tentes et abris pour animaux dans le village d’Al Rashyida, où vivent des Bédouins, jugés "trop proches de la ligne verte" !
Dans le village de Al Walaja, au nord de Béthléem, après la décision des tribunaux israéliens de ne pas démolir la maison de Omar Hajaj que le mur construit par Israël a placé du "mauvais" côté, le ministre de la défense vient de donner l’ordre d’encercler la maison d’une barrière électronique, déclenchant des alertes au quartier générales des forces d’occupation, dès qu’on la touche. Cette formidable trouvaille va isoler la maison du reste du village et de ses terres. Un système de couloir contrôlé par plusieurs portes permettra à la famille, quand les soldats seront de bonne humeur, de se rendre en Cisjordanie.

Pendant ce temps, dans les régions de Ramallah, Naplouse, Kalkylia, Hébron, les colons multiplient les raids et agressions d’hommes, femmes et enfants, en toute impunité. Depuis l’assassinat de la famille Fogel, dont le responsable n’a pas été trouvé, les colons israéliens pratiquent le lynchage ouvertement, attaquant un enterrement à Beit Ommar, près d’Hébron, rouant de coup les enfants (plusieurs ont été hospitalisés) et vandalisant maisons, voitures et centres commerciaux.
JPEG A Awarta, près de la colonie d’Itamar, le couvre feu a été imposé deux fois en une semaine, empêchant y compris les malades de se rendre à l’hôpital. Des adolescents ont eu les os brisés. Des enfants se sont fait mordre par des "chiens renifleurs". L’armée procède à des raids et a kidnappé Kamal Sharab le directeur de la radio "voix de la Palestine".
Où sont les démocraties occidentales qui ne peuvent supporter la tyrannie en Libye ?
CAPJPO-EuroPalestine