Al Qassam Website
Une dizaine de Palestiniens ont été blessés dans les affrontements qui ont éclaté avec la police qui protégeait des manifestants juifs dans la ville de Jaffa.
Une femme palestinienne de la ville de Jaffa exprime sa détermination face à un flic israélien - Photo : AP
La ville entière s’était mis en grève pour protester contre une manifestation organisée par des dizaines de Juifs, a rapporté Mohamed Al-Ashkar, fondateur du Mouvement al-Aqsa.
« Les habitants sont descendus tôt dans les rues de la ville pour s’opposer aux extrémistes juifs essayant d’atteindre le secteur, et pour confirmer que Jaffa était et restera une ville palestinienne, arabe, musulmane, et que ces extrémistes qui sont venus d’Europe et d’autres régions du monde ne sont pas les bienvenus, » a dit notre correspondant.
Bien qu’elle n’ait pas été vraiment organisée, la grève était une réponse à une marche conduite par le fasciste Baruch Marzel qui dit vouloir « expulser l’ennemi de la ville de Jaffa ».
Un millier de policiers ont été déployés à travers la ville pour protéger les Juifs extrémistes.
Plusieurs jeunes arabes s’étaient avancés vers la manifestation sioniste pour communiquer le message des grévistes de la ville arabe, quand des affrontements ont éclaté avec la police, a dit Ashkar.
Environ une dizaine de Palestiniens ont été blessés, et 20 autres ont été arrêtés mais plus tard libérés après que les habitants aient refusé de se disperser tant qu’ils ne seraient pas relâchés.
Parmi les sionistes qui manifestaient se trouvaient deux députés de la Knesset, Michael Ben-Ari et Itamar Ben-Gvir qui disaient protester contre « la saisie de Jaffa par le Mouvement Islamique ».
3 mars 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4239-Doze...Traduction : Info-Palestine.net
Lien