lundi 7 mars 2011

Des mesures oppressives et l’arrestation de deux palestiniens sur des barrages militaires

[ 06/03/2011 - 18:47 ]
Cisjordanie – CPI
Les forces de l'occupation ont arrêté, aujourd’hui à l'aube, dimanche 6/3, des citoyens palestiniens lors d’une invasion en Cisjordanie et qui s’est concentrée dans le département de Ramallah et de Bethléem.
Des sources locales ont dit que les forces sionistes ont arrêté un citoyen du village du Prophète Saleh, à Ramallah, ainsi qu’un autre à Bethléem, après des pénétrations dans les maisons et quartiers de cette ville.
La radio de l’occupation a annoncé ce matin que les citoyens Palestiniens ont été arrêtés dans le village du prophète Saleh, dans le département de Ramallah, sous prétexte qu'il provoquait à la violence contre l'armée israélienne, lors de sa participation à des manifestations dans ce village pour contester contre la construction du Mur d'Apartheid sioniste.
Elle a ajouté que l'autre Palestinien a été arrêté, à l'est de Bethléem, en prétendant que l'armée de l'occupation a trouvé un fusil de chasse et des quantités de munitions dans son domicile.
D'une autre part, les forces sionistes continuent d’imposer des mesures oppressives sur les postes de contrôle et barrages militaires, notamment au nord de la Cisjordanie, qui continuent depuis des jours.
Des témoins oculaires ont déclaré que le barrage d’Annab a témoigné, la nuit dernière, un grand encombrement des voitures qui appartiennent aux citoyens palestiniens, où on a constaté de longues files à l'entrée Est de la ville de Toulkarem, à cause des mesures de fouilles très strictes des forces de l'occupation.
Les forces sionistes ont installé, la nuit dernière, un barrage surprenant dans la région de Kafriate, près de Toulkarem, en imposant des fouilles minutieuses et contrôlant les pièces d’identité des passagers palestiniens.