Publié le 26-12-2010
Neuf membres de la mission venue observer la liberté de circuler librement en Palestine sont actuellement en centre de rétention et peut-être en passe d’être expulsés vers la France, après avoir été arrêtés au check-point de Kalandia, en territoire palestinien. Plus de 150 internationaux et Palestiniens sont néanmoins allés ensuite dans le village de Bi’lin pour y planter un olivier, autre crime impardonnable, qui leur a valu d’être gazés. Voir les photos ci-dessous, et contacter les autorités françaises pour vous indigner des méthodes de ce partenaire privilégié de notre gouvernement. Merci de leur rappeler que ces internationaux se trouvent en Palestine et qu’ils ne peuvent donc pas être accusés de menacer la sécurité d’Israël. Kalandia, Bilin, Ramallah n’appartiennent PAS à Israël !
Merci faire circuler largement cette information, et contacter personnellement
le ministère des affaires étrangères :01 43 17 53 53 (chef de cabinet de Madame ALLIOT Marie. 37 Quai d’Orsay. 75007 Paris)
et la présidence de la République : 01 42 92 81 00
Présidence de la République Palais de l’Elysée . 55 Rue Fbg Saint Honoré, 75008 Paris.
Marche pacifique avec Père Noël en tête, refus de passage, arrestations sous l’oeil de nombreuses caméras, brutalité de la soldatesque. A noter la présence sur place de dirigeants de la résistance populaire non violente paestinienne, tels que Mazin Qumsiyeh et Jamal Juma.
Et gros mensonge des autorités israéliennes, qui ont déclaré à la presse que les soldats ont été "agressés à coups de pierres par les émeutiers". Photographes et cameramen étaient suffisamment nombreux pour montrer qu’il n’y a pas eu de jets de pierres. Mais, on n’est plus à un mensonge près, n’est-ce pas ?
CAPJPO-EuroPalestine