Khan Younes - CPI
L’aviation de guerre de l’occupation israélienne a lancé 4 raids nocturnes en ciblant de divers lieux dans le nord et sud du secteur assiégé, il y a plus de 4 ans consécutifs, de la bande de Gaza, en blessant grièvement un citoyen et un autre dans son état sanitaire a été décrit comme modéré.
Le correspondant du centre palestinien d’information a souligné que les avions de guerre de l’occupation israélienne ont lancé une série d’attaques contre la bande de Gaza, précisant qu’au moins un missile a ciblé le poste « Al Qadissia » allié aux brigades d’Al Qassam, la branche militaire du Hamas, à l’ouest de Khan Younes, ou deux résistants ont été différemment blessés et transférés à l’hôpital de Nasser dans la ville.
Adham Abou Salmia, le porte-parole des services médicaux a affirmé à notre correspondant que le bombardement a entraîné l'arrivée de deux blessés qui ont été pris pour le complexe médical de «Nasser », l’un dont sa jambe gauche amputée et l'autre légèrement touché.
Peu aprè du premier bombardement les avions de guerre sionistes ont pris en cible la maison du martyr « Majid Mouammar » dans la région de « Karam Abou Mouammar » entre Khan Younes et Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, en la détruisant sans faire de blessés.
De même, l’ aviation de l’occupation israélienne a lancé deux raids sur le nord de la bande de Gaza, l’un ciblant la région de « Chaimaa » et l’autre visant celle « d'Abou Safia », sans faire de victimes, avant de lancer de nouveau un raid sur une « usine de fromage » dans la ville d'échos des médias, à l'ouest de Khan Younes, où les équipes médicales continuent à chercher des blessés ou victimes.
Notons que l’occupation israélienne a élevé récemment ses agressions aériennes contre les habitants de la bande de Gaza, en tuant samedi passé 5 citoyens lors d’un assaut nocturne barbare et criminel, au centre du secteur assiégé, en augmentant le nombre des martyrs au cours de ce mois à 12 victimes, selon des sources officielles palestiniennes.