Afp
A cause de sa participation à la Flottille de la Liberté qui tentait de briser le blocus illégal de Gaza, les autorités d’occupation israéliennes interdisent à une Irlandaise, prix Nobel de la Paix, d’entrer en Palestine et l’expulsent
Un tribunal israélien a rejeté aujourd’hui l’appel contre l’expulsion d’Israël de Mairead Maguire, prix Nobel de la paix, qui avait participé à une flottille pour Gaza, a indiqué un porte-parole d’une association d’aide judiciaire.
Le tribunal a rejeté l’appel contre l’expulsion présenté par Mairead Maguire et décidé qu’elle serait expulsée dans les 48 heures, le temps de lui permettre, si elle le souhaite, de présenter un appel auprès de la Cour suprême", a déclaré Salah Mohsen, porte-parole de l’association Adalah. "Les avocats ont expliqué à Mairead Maguire la signification du jugement. Elle n’a pas encore décidé si elle acceptait d’interjeter appel" auprès de la Cour suprême, a-t-il ajouté.
Le tribunal a également décidé que Mme Maguire serait détenue dans l’enceinte de l’aéroport international Ben Gurion, près de Tel-Aviv. Mme Maguire était arrivée mardi pour un voyage d’une semaine en Israël et dans les Territoires palestiniens consacré à l’activité de militantes pacifistes.
Mais elle s’est vu interdire l’entrée en Israël à l’aéroport Ben Gurion au motif qu’elle avait été expulsée en juin, pour avoir participé à une flottille qui tentait de briser symboliquement le blocus maritime de la bande de Gaza.
Lien