Al-Qods – CPI
La prétendue Cour suprême sioniste a rejeté l’appel de Mairead Maguire, prix Nobel de la paix, contre son expulsion de l’entité sioniste après son arrivée dans les territoires palestiniens il y a plusieurs jours.
Selon l’AFP, elle a été expulsée dans la nuit de lundi à mardi vers Londres sans incident particulier.
Salah Mouhsin, porte-parole de l’Association de justice, a déclaré : « Lors de sa détention elle a souffert de malaises et de déshydratation, elle a été emmenée à l’hôpital vendredi soir pour y effectuer des analyses avant de retourner au centre de détention de l’aéroport de Lod la nuit dernière ». Il a ajouté qu’elle est encore fatiguée, mais qu’elle garde le moral.
Lors de son jugement hier, la militante a décrit les politiques sionistes de racistes, et a demandé la levée du blocus sur Gaza. Ce qui a conduit aux réprimandes du juge Asher Jronis qui l’a interrompue en disant que ce n’était pas le lieu pour faire de la propagande.
Maguire, âgée de 66 ans, a été appréhendée puis arrêtée à sa descente d’avion à l’aéroport Lod, mardi 28 septembre. Elle avait l’intention de s’entretenir pendant une semaine avec des pacifistes internationaux en Palestine.
Les autorités de l’occupation ont déjà expulsé Maguire en juin 2010 avec tous les passagers du convoi irlandais Rachel Corrie qui transportait des aides humanitaires, dans une tentative symbolique de briser le blocus maritime imposé par l’entité sioniste contre la bande de Gaza depuis 2006.