[ 05/10/2010 - 17:29 ] |
|
Gaza – CPI Le ministre palestinien de l'Intérieur, Fathi Hammad, a affirmé que l'occupation sioniste continue ses tentatives pour utiliser certains étudiants comme des agents espions. Hammad a déclaré lors de sa deuxième tournée d'inspection aux établissements et universités dans la Bande de Gaza, le mardi matin 5/10 : «L'occupation cherche d’utiliser les élèves et les étudiants comme des agents espions afin qu’ils trahissent leur patrie et transmettent des informations sur la résistance et ses différentes activités, en leurs demandant de s’en tenir et s’engager à leurs principes et leur religion (l'Islam), de poursuivre le bon chemin et refuser la délinquance, et les communications suspectes avec l'occupation . Il a indiqué que le gouvernement palestinien dirigé par Ismaïl Haniyeh, possède sa décision libre et ne se soumet à aucune domination ou système mondial. Il a souligné que le siège israélien imposé injustement contre la Bande de Gaza va se transmettre à une victoire, en affirmant que la courbe de cette victoire est en hausse depuis la première Intifada, puis le déclenchement de la deuxième Intifada, notamment après l’échec et le retrait des forces occupantes de la Bande de Gaza. Il a insisté sur la nécessité de libérer la nation arabe et islamique en ce qui concerne la question des recherches scientifiques, en ajoutant : «Toutes les nations développées consacrent 40% de leur revenu pour appuyer la recherche, alors que les pays arabes sont loin de ce chiffre. Le ministre a appelé les étudiants à plus d’efforts pour développer leur pays en commençant par l’acquisition des sciences et moyens de progrès, dans leurs, collèges, instituts et universités en Cisjordanie et la Bande de Gaza, et travailler sérieusement pour mettre une nouvelle stratégie de savoir et de culture. À la fin de sa visite, Hammad a tenu une réunion avec les côtés concernés pour discuter des coopérations nécessaires dans le domaine de l'éducation ainsi que des moyens pour améliorer l'enseignement et les méthodes de recherche. |