Damas – CPI
Le président du bureau politique du mouvement du Hamas, Khaled Mechaal, a renouvelé le rejet et la condamnation de son mouvement des négociations directes prévues aujourd'hui mercredi 1/9 à Washington entre le président de l'équipe d'Oslo, Mahmoud Abbas, et le gouvernement de l'occupation, sous l'égide des Etats-Unis, et la présence du Roi jordanien, Abdullah II, et le président égyptien, Mohamed Hosni Moubarak.
Lors d'une rupture du jeûne organisée hier pour les orphelins par le mouvement du Hamas à Damas, avec la présence de plus de 1400 orphelins palestiniens, Mechaal a indiqué: "Les négociations de Washington sont un marché aux esclaves pour vendre la Palestine sous l'ordre des Etats-Unis, mais notre chemin est la résistance et le Djihad, qui est celui de la fierté et de la victoire".
Il a également rappelé que l'équipe négociatrice ne représente pas le peuple palestinien et qu'elle est une minorité isolée.
"La réunion de Washington est inutile et sans légitimité politique, nationale et morale. C'est une rencontre de faibles minoritaires qui se sont séparés de leur peuple sur ordre américain." a-t-il déclaré.