jeudi 2 septembre 2010

Des convois pacifiques vers la Palestine pour refuser l’implantation

02/09/2010
Au cours d'une conférence de presse donnée hier, le responsable de l'association Palestine libre, Yasser Kechlek, a annoncé le départ prochain de convois terrestres et maritimes vers Gaza en application de la résolution 194 qui rejette l'implantation des Palestiniens.  
Une réponse aux négociations directes à Washington
Selon Kechlek, cette initiative est une réponse aux négociations directes qui se déroulent à Washington et à travers lesquelles on cherche à régler un problème vieux de soixante ans sans tenir compte de la volonté des Palestiniens eux-mêmes qui vivent provisoirement chez leurs frères arabes, dans l'espoir et avec la détermination de rentrer sur leur terre.
Pour Kechlek, cette initiative est placée dans le cadre de la légalité internationale, dans le respect de la résolution 194 des Nations unies adoptée le 11 décembre 1948 et qui reconnaît le droit au retour pour les réfugiés palestiniens.
Il a ajouté que cette initiative est purement pacifique, basée sur le droit et qu'elle deviendra concrète au cours des prochaines semaines au plus tard.
Interrogé sur le sort du bateau Mariam, Kechlek a affirmé que des négociations directes et indirectes se poursuivent avec différents ports, dont ceux de Grèce, pour permettre l'embarquement en direction de Gaza.