mercredi 15 septembre 2010

Agression contre Gaza : 2 blessés par un tir de char israélien

14/09/2010  
Deux Palestiniens ont été blessés, ce mardi, par des tirs d'obus israéliens près de la ville de Gaza, 48 heures après un incident similaire, selon une source médicale palestinienne et un témoin .    
Quatre obus de char sont tombés près du village de Jouhar al-Dik, près de la frontière avec les territoires occupés, a précisé ce témoin . 
Un des blessés a été admis à l'hôpital Al-Chifa de Gaza, tandis que les services d'urgences tentaient d'accéder à la zone pour retrouver d'autres victimes, a indiqué Adnane Abou Salima, un porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement.
Dimanche, trois Palestiniens, dont un nonagénaire et un adolescent, étaient tombés en martyre, suite àdes tirs de chars israéliens contre Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.
Le général israélien Eyal Eisenberg, commandant de division pour la région militaire sud des territoires occupés, a reconnu, mardi matin, que les victimes étaient des civils non armés.
"Les civils tués par les tirs de nos soldats, dont un grand-père et son petit-fils, n'étaient apparemment pas impliqués dans une opération terroriste", a-t-il déclaré.