lundi 30 août 2010

Les personnalités syriennes et palestiniennes rappellent l'importance de la Journée de Qods

Lundi, 30 Août 2010 08:36 
IRIB - Les figures politiques et spirituelles en Palestine ont tenu à souligner l'impératif de la présence massive du peuple aux cérémonies marquant la Journée mondiale de Qods. Le secrétaire général du Mouvement de la lutte populaire de la Palestine Khaleh Abdel Majid a évoqué, à l'antenne d'Al-Alam,: nous annoncerons à la Journée mondiale de Qods au monde entier, notamment aux habitants de la ville de Qods ainsi qu'au régime sioniste que l'Umma de l'Islam se considère responsable envers cette ville sainte.
Le président du Comité de la défense des prisonniers palestinien Ahmed Abou Hadbeh a pour sa part mis en garde que Qods est exposé à tout un pléthore de complots, fomentés par le régime sioniste qui suit son projet cher de judaïser la ville et lui enlever son identité arabo-islamique. "Ce qui redouble l'importance de la tenue de la Journée mondiale de Qods.", a constaté Ahmed Abou Hadbeh. En Syrie, l'Imam de la prière collective du mausolée de la vénérable Roqaya –Dieu l'agrée – à Damas, cheikh Nabil Halbavi a lui aussi souligné à l'antenne d'Al-Alam qu'il incombe à tous les musulmans de serrer les rangs, de rester aux côtés de Qods et de le soutenir face aux complots permanents du régime sioniste, durant ces six décennies. "La Journée mondiale de Qods offre une occasion en or", a-t-il réitéré.
Le dernier vendredi du mois béni de ramadan a été baptisé, selon une directive du feu architecte de la RII, l'Imam Khomeiny – que son âme repose au paradis – la Journée mondiale de Qods.  
Lien