16 Août 2010
Amman / Les participants au 4ème camp des jeunes des partis arabes qui a eu lieu à Amman sous le slogan /La décision arabe indépendante/ ont affirmé la nécessité de la réalisation de la solidarité arabe répondant ainsi à la volonté des masses arabes.
Dans leur communiqué final, les participants dudit camp ont affirmé que la cause palestinienne est la question centrale de la nation arabe.
Les jeunes arabes ont fait l'éloge des acquis réalisés par la résistance au Liban, en Palestine et en Irak face aux projets américano – sioniste.
Réitérant leur engagement aux décisions et aux recommandations de la 5ème conférence générale des partis arabes, les participants ont jugé "nécessaire" de protéger la ville sainte d'al-Qods et de la sauver de la judaïsation.
Le communiqué a appelé à l'appui de la fermeté du peuple palestinien dans la bande de Gaza et à la levée du blocus injuste qui lui est imposé, tout en se félicitant de tous les convois qui parviennent de par le monde en vue de briser le blocus de Gaza.
Les jeunes arabes, qualifiant de "sacré" le droit au retour des réfugiés palestiniens, ont condamné la politique israélienne d'apartheid, particulièrement la construction du mur de séparation raciale.
Le communiqué a, en outre, souligné la nécessité de protéger la sécurité nationale arabe, notamment la sécurité hydrique arabe, et de parvenir à une coopération arabe susceptible de préserver les richesses nationales arabe, aussi bien que d'établir des relations étroites avec les pays appuyant les questions arabes.
Par ailleurs, le communiqué a plaidé pour la résolution des problèmes des jeunes, dont en tête le chômage, la pauvreté et l'immigration, tout en décidant d'envoyer un navire de jeunes d'aides et d'assistances vers Gaza assiégée.
N.S. & T. SlimaniLien