vendredi 2 juillet 2010

Affrontements à Silwan : 23 blessés

jeudi 1er juillet 2010 - 15h:38
Ma’an News
Bethléem/Jérusalem - Ma’an - Au moins 20 palestiniens ont été blessés lors d’affrontements avec les forces israéliennes. Ces affrontements, commencés samedi soir [26 juin], ont continué toute la matinée du dimanche dans la zone occupée de Jérusalem-Est.
(JPG)
Photo : Ma’an Images
Selon les témoins, un Palestinien a été tué par un tir à balles réelles et deux autres ont été touchés par des grenades lacrymogènes. Ce conflit entre les gardes-frontières israéliens, les colons et les résidents s’est produit dans la région de Ar-Rajabi de Silwan.
Le Directeur du Centre d’Information Wad Hilwa Siyam Jawad a confirmé deux blessés coté palestinien et a déclaré que plusieurs personnes ont fait des malaises suite aux tirs de grenades lacrymogènes par les gardes-frontières. Selon des sources médicales palestiniennes, au moins 20 personnes ont eu besoin de soins médicaux pour inhalation de gaz lacrymogènes.
Les médecins ont ajouté qu’ils devaient traiter les patients sur le terrain étant donné que les forces israéliennes n’autorisaient pas les ambulances à quitter la zone des affrontements.
Selon les témoins, les gardes-frontières israéliennes ont délibérément endommagé des voitures et brisé les vitres de maisons palestiniennes. Selon les habitants, de jeunes Palestiniens ont jeté des cocktails Molotov vers l’édifice de Beit Al-Asal, récemment pris par les colons israéliens et dont les habitants auraient provoqué des affrontements.
Les médias israéliens rapportent que deux patrouilles militaires israéliennes ont subi des dommages à la suite de jets de pierres de la part de jeunes palestiniens. Le porte-parole de la police nationale israélienne a déclaré que deux officiers ont été légèrement blessés par des cocktails Molotov lancés par des Palestiniens. Les blessés ont été transportés vers un hôpital pour être soignés, ajoute-t-il.
Selon le site internet israélien d’information, Ynet, les soldats ont tiré des grenades à percussion et des grenades lacrymogènes alors que les Palestiniens disent que les soldats israéliens ont ouvert le feu en l’air.
27 juin 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction de l’anglais : Rifya88
Lien