L’AFP rapporte que les avions israéliens ont mené, vendredi 2 avril, six attaques aux missiles sur la bande de Gaza, causant des dégâts et blessant légèrement deux enfants.
"Trois des raids ont visé un secteur à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de l’enclave palestinienne, sans faire de blessé. Deux missiles ont touché un camp de gardes des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas. Un quatrième raid a détruit un atelier de mécanique dans le camp de réfugiés de Nusseirat (centre de la bande de Gaza). Enfin, les chasseurs israéliens ont mené deux autres raids contre des objectifs à l’ouest de la ville de Gaza, dont une petite usine de produits laitiers dans le quartier de Sabra, qui a été complètement détruite, selon des témoins.
Des hélicoptères sont intervenus et ont attaqué à deux reprises le camp de réfugiés de Nusseirat, détruisant une fonderie de métal.
Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé les attaques, précisant qu’elles visaient deux usines de fabrication d’armes et deux caches d’armes, en représailles à un tir de roquette palestinien, jeudi, sur le territoire de l’Etat juif. Tir qui n’a pas fait de victime, et n’a été revendiqué par aucune faction palestinienne."
CAPJPO-EuroPalestine