vendredi 26 février 2010

Qassem:L'Europe doit régler l'affaire de la falsification des passeports sinon..

25/02/2010  
Dans l'affaire du scandale des passeports européens falsifiés par le Mossad, utilisés dans l'assassinat du haut-cadre palestniien Mabhouh,  le vice- secrétaire général du Hezbollah cheikh Naïm Kassem a exhorté  l’Europe de prendre toutes les mesures nécessaires pour qu’un tel incident ne se répète !
"L'Europe est responsable du règlement de l'affaire des détenteurs israéliens de passeports européens falsifiés. Si elle ne réagit pas, nous allons prendre nos propres mesures pour protéger notre pays", a-t-il affirmé.
Il faut dire que dans cette affaire l’Europe est voire même les analystes israéliens sont embarrassés par l'implication du Mossad dans l'assassinat de Mahmoud El-Mabouh, responsable palestinien au pseudonyme d'Abou El-Abed, à Dubaï.
Or, au moment où Tel Aviv dément à nouveau son implication (chose absurde, selon la police de Dubaï), la réponse européenne est venue à l'encontre de toutes les expectatives: ils dénoncent calmement l'usage de passeports européens falsifiés pour commettre des crimes et ont demandent la multiplication des enquêtes, se contentant de s'adresser uniquement au chef de diplomatie israélienne Avigdor Lieberman présent à Bruxelles.
L'Europe a opté pour cette stratégie au lieu de lancer une campagne plus grave que celle qui a eu lieu après la tentative de meurtre du responsable du "Hamas" Khaled Mechaal à Ammane et à Tel Aviv.
En l'absence de toutes les tensions prévues, les informations indiquent que l'Europe ne tranchera pas contre « Israël ». Ce qui ne fait que prouver la véracité des propos du ministre israélien de l'Economie Benjamin Ben Aliaazar: "Personne n'en reparlera d'ici 6 mois".
Certains notent que le prix du mutisme européen face à cette affaire-là se répercutera positivement sur le processus de paix en vue d'établir une solution finale au conflit israélo palestinien.