Ma’an News
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé des raids à l’aube aujourd’hui dans différentes villes de la Cisjordanie et kidnappé 11 Palestiniens.
Les forces d’occupation ont bouclé le passage par le poste de contrôle de Hawara au sud de Naplouse et ont enlevé un ressortissant palestinien et immobilisé des dizaines de véhicules.
Des témoins visuels de Naplouse ont déclaré que les forces israéliennes avaient arrêté un véhicule palestinien, pris les cartes d’identité des passagers et ensuite kidnappé l’un d’entre eux sans donner de motif. Son identité n’est pas connue. Après avoir pris le jeune homme, les soldats israéliens ont réouvert la barrière.
Des sources locales ont fait savoir qu’une force importante des forces d’occupation israéliennes avait attaqué plusieurs autres villes et villages de la Cisjordanie, envahissant plusieurs maisons et enlevant 10 personnes. Ces Palestiniens ont été emmenés vers une destination inconnue.
Les mêmes sources ajoutent que « les forces d’occupation israéliennes ont kidnappé six Palestiniens de Bethléem, deux près de Ramallah, l’une de Jénine et un autre de Tulkarem ».
A Tulkarem, plusieurs véhicules militaires ont pris d’assaut la ville à l’aube et ont attaqué un bâtiment du centre-ville. Ils ont pris un citoyen, tandis qu’était mis en place un checkpoint dans le village de Shufa.
Des témoins ont déclaré que « les soldats israéliens ont encerclé un bâtiment au sud de la ville et ont pris d’assaut la maison d’Omar Blidi, le directeur de Kol Al-Nas [’Tout le monde’], un station radio locale. Ils l’ont enchaîné et l’ont emmené à un endroit inconnu ».
Des témoins ont déclaré que les soldats israéliens ont également mis en place un checkpoint à l’aube aujourd’hui entre Tulkarem et Shufa. Il est resté en place pendant toute la matinée, mais aucun kidnapping n’a été signalé.
À Naplouse, les forces israéliennes ont enlevé un jeune homme au point de contrôle militaire de Hawara alors qu’il était en route hors de la ville.
À Bethléem, les forces d’occupation israéliennes ont encerclé une certain nombre de maisons dans la ville de Doha et ont tiré des grenades assourdissantes. Ils ont ordonné aux habitants de sortir de leurs maisons, avant de kidnapper six jeunes hommes et de les emmener vers une destination inconnue.
L’armée israélienne a affirmé que pendant la rafle de Dheisheh, au sud de Bethléem, plusieurs bombes artisanales avaient été lancées sur des soldats israéliens, mais sans exploser. Les soldats auraient riposté en tirant en l’air, sans provoquer de blessures.
24 février 2010 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter cet articleà :
http://www.paltelegraph.com/palesti...Traduction : Info-Palestine.net