15 Jan 2010
Gaza/ Une délégation du Parlement européen est arrivée aujourd'hui dans la bande de Gaza pour prendre connaissance de la situation des Palestiniens dans la bande à l'ombre du blocus israélien et voir l'énorme destruction causée par l'agression israélienne. La commission gouvernementale du brisement du blocus et de l'accueil des délégations, citée par l'agence palestinienne /SAMA, a fait savoir que la délégation qui groupe /56/ parlementaires représentant nombre de pays européens va visiter pendant deux jours les endroits de la destruction causée par l'agression israélienne et va rencontrer les membres du conseil législatif, les ministres du gouvernement limogé, la commission de la documentation des crimes de guerre et nombre d'organisations non gouvernementales travaillant à Gaza.
M. Mouchir al-Masri, l'un des dirigeants de Hamas, a indiqué que la visite de /56/ parlementaires européens à Gaza vient dans le cadre des efforts internationaux pour briser le blocus israélien imposé à Gaza.
A noter que la campagne européenne de la levée du blocus sur Gaza, dont le siège est à Bruxelles, est celle qui organise la visite de la délégation parlementaire européenne. Elle avait organisé, dès le début du blocus, plusieurs voyages de délégations parlementaires européennes et de convois qui avaient apporté des assistances humanitaires et médicales, notamment pour les handicapés
A. Chatta / Gh.H.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/01/15/266915.htm