samedi 16 janvier 2010

Les régimes arabes doivent tirer des leçons de la diplomatie turque

[ 15/01/2010 - 17:14 ]
Cisjordanie – CPI


Les députés islamiques du Conseil Législatif Palestinien en Cisjordanie ont salué la position glorieuse du gouvernement turc qui avait obligé l’Entité sioniste à présenter ses excuses.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, hier jeudi 14 janvier 2010, les députés confirment que le nouveau ministre israélien des affaires étrangères avait pu mettre dans l’embarras les occupants israéliens, dès le moment où il avait été désigné, suite à ses agissements irresponsables qui ne font qu’attirer de nouveaux ennemis aux occupants israéliens, dit le député Hatem Qaficha.
De son côté, le député Hosni Al-Bourini dit que ces agissements reflètent l’arrogance et le racisme sionistes.
Les régimes arabes doivent tirer des leçons de la position turque, surtout ceux qui ont des relations diplomatiques avec l’Entité sioniste. Il faut prendre des positions obligeant les occupants israéliens à céder.
Le député Abdou Al-Rahaman Zaïdan a exprimé son admiration de la position turque. Et il a appelé les pays arabes et musulmans à suivre l’exemple de la Turquie et à arrêter de recevoir les insultes sionistes au nom des accords de paix.