samedi 16 janvier 2010

Al-Sayyed Nasrallah affirme: La résistance est une option réelle, réaliste, rationnelle et triomphante

15 Jan 2010

Beyrouth /   Le secrétaire général de Hezbollah, al-Sayyed Hassan Nasrallah, a affirmé que la résistance est une option réelle, réaliste, rationnelle et triomphante, appelant à la soutenir sur tous les plans: politique, médiatique, moral, matériel et juridique.
Parlant à l'ouverture aujourd'hui à Beyrouth du Fourm arabe international de soutien de la résistance, qui se tient sous le slogan /Avec la résistance/, al-Sayyed Nasrallah a appelé tous les militants et les honnêtes partout dans le monde à soutenir la résistance contre la guerre acharnée qui la vise, et qui vise surtout à étouffer sa voix et son discours logiques, rationnels et humains, en allusion aux tentatives de l'administration américaine de faire taire les stations de télévision résistantes, précisément al-Manar et al-Aqsa.
"De par le sang de ses fils et les sacrifices de ses résistants et de ses martyrs, le Liban avait réussi à chasser l'occupant de son territoire, à récupérer ses détenus et à obliger Israël à compter longuement en envisageant une confrontation militaire directe avec la résistance", a fait noter al-Sayyed Nasrallah, indiquant que la résistance nationale libanaise et palestinienne a amené Israël à s'entourer des murs pour se protéger, le mettant dans une vraie impasse d'existence.
"En 2006, en lançant son agression contre le Liban, Israël projetait la destruction de la résistance libanaise et la réhabilitation de son image; mais la résistance est restée et s'était fortifiée, et ce qui restait de l'image de la dissuasion israélienne s'est estompé", a souligné al-Sayyed Nasrallah qui a rappelé que l'intifada d'al-Aqsa a suivi le débâcle israélien de l'an 2000. "Alors, les dirigeants israéliens avaient souhaité que Gaza échoue dans la mer; mais Gaza les y avait noyés, et les voici s'entourant des murs en Cisjordanie pour se cacher des résistants palestiniens", a-t-il poursuivi.
Pour al-Sayyed Nasralla, Israël est aujourd'hui dans une crise réelle touchant le projet, le rêve, la direction, l'armée dite invincible, les institutions, et avant tout dans une crise de confiance, et il tente d'y remédier en battant les tambours de la guerre et en proférant les menaces contre le Liban, Gaza et tous ceux qui les soutiennent. "Ces menaces n'intimident que les couards; quant à ceux qui avaient gouté la victoire, ils n'attendent que l'occasion pour apporter à leur nation une nouvelle victoire", a-t-il affirmé.
Al-Sayyed Nasrallah a rappelé dans ce sens que la nation arabe avait surmonté une phase des plus dangereuses de son histoire lorsqu'elle avait réussi à affronter le projet d'hégémonie américaine politique, économique et militaire, qui visait à liquider les mouvements de résistance dans la région, à faire pression sur ceux qui les soutiennent, à imposer la capitulation aux peuples et aux gouvernements de la région et à mettre fin à la cause palestinienne suivant les conditions américano-israéliennes. "Mais le projet de la résistance a résisté, aussi bien les mouvements de la résistance et les forces de la fermeté, face aux menaces, aux pressions, aux sanctions et aux tentatives d'isolement; et notre peuple s'est attaché plus fortement à la culture de la dignité, de la liberté et de la résistance".
Al-Sayyed a terminé par la confirmation de l'affrontement et du triomphe de toutes les formes de guerre qu'on déclare à la résistance, assurant que dans une prochaine confrontation éventuelle avec Israël l'agression serait avortée et une nouvelle victoire historique se ferait qui changerait le visage de la région.
"L'avenir dans la région est à la résistance, à la dignité et à la liberté. L'occupation, l'hégémonie et l'arrogance sont vouées à l'échec", conclut-il.   
Gh.H.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/01/15/266920.htm