mardi 26 janvier 2010

Machaal : Hamas s'attache à l'option de la résistance et de la défense des droits palestiniens

25 Jan 2010
Damas/ M. Khaled Machaal, président du Bureau politique du mouvement de la résistance nationale palestinienne /Hamas/, a affirmé l'attachement du mouvement à l'option de la résistance dans la défense des droits du peuple palestinien et de ses constantes nationales.

Dans une allocution prononcée lors du colloque /Plaidoyers pour le blocus de Gaza et sa résistance/ organisé par l'Union des Ecrivains arabes, en collaboration avec l'Institution de la Palestine pour la culture, M. Machaal a appelé à l'unité du rang palestinien, à la réalisation de la réconciliation et à la réédification des institutions de l'Organisation de Libération de la Palestine sur la base des constantes nationales qui sauvegardent les droits du peuple palestinien.


M. Machaal a souligné l'entêtement israélien à propos de la transaction de l'échange des prisonniers, exprimant l'engagement du mouvement à la question des prisonniers palestiniens. Il a affirmé que le prisonnier israélien Gilad Shalit ne reviendra chez lui avant le retour des prisonnières et des prisonniers palestiniens à leurs familles.


M. Machaal a souligné les positions de la Syrie appuyant la cause palestinienne et sa tenue aux côtés du peuple palestinien dans toutes les stations du conflit avec l'ennemi israélien.

Raghda Bittar 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/01/25/268794.htm