25 Jan 2010
Al-Qods occupée/ M. Mohammad Baraka, chef du front démocratique de la paix et de l'égalité, a appelé à affronter les plans israéliens visant à confisquer des terres à Galilée, à Néguev et au Golan arabe occupé.
Citée par l'agence palestinienne d'information /WAFA/, M. Baraka a souligné que le gouvernement israélien envisage de confisquer ces terres pour les offrir comme "cadeaux" à ses soldats.
"Nous sommes aujourd'hui devant une nouvelle phase de judaïsation à Galilée et au Golan, phase consistant à vider ces terres de ses populations arabes et à étouffer les villes et les villages arabes" a-t-il précisé.
Il a, à cet effet, ajouté que l'occupation israélienne œuvre pour élargir les unités de colonisation, ce qui confirme qu'elle n'est concernée par le retrait des territoires arabes occupés.
Selon des informations israéliennes, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou avait accepté une proposition de distribuer les terres arabes d'une superficie de 250m à chaque soldat qui choisit d'habiter dans les régions de Galilée, de Néguev et du Golan occupés après avoir terminer son service militaire.
W.J. /L.A.
http://www.sana.sy/fra/55/2010/01/25/268836.htm