mardi 26 janvier 2010

Le ministre norvégien des Affaires Etrangères: Israël a fermé la porte devant le processus de paix avec les palestiniens

24 Jan 2010
Abou Dhabi /  M. Jonas Gahr Store, ministre norvégien des Affaires Etrangères, a affirmé qu'Israël ne veut pas reprendre les négociations de paix avec les palestiniens, et que le gouvernement israélien de Netanyahou ferme la porte devant le processus de paix.
M. Gahr Store, a ajouté, dans un entretien accordé au quotidien émirati /al-Bayan/ publié aujourd'hui, qu'il a constaté, lors de sa rencontre la semaine dernière avec le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou et son ministre des Affaires Etrangères, que les israéliens refusent totalement de tenir des négociations sérieuse destinée à établir un Etat palestinien indépendant.
"La politique actuelle d'Israël ne respecte pas la loi internationale vu qu'il commet quotidiennement les massacres contre le peuple palestiniens innocent et parle en même temps de la paix" a-t-il précisé.
Il a, à cet effet, appelé l'union européenne, les Nations-Unis et les pays arabes à déployer leurs efforts pour reprendre les négociations de paix.
De même, M Gahr Store a exprimé le refus de son pays de la poursuite par Israël de la construction des colonies à al-Qods occupée.
  W.J. /L.A 
http://www.sana.sy/fra/55/2010/01/24/268614.htm