Par War on Want
Jamal Juma' et Mohammad Othman, coordinateurs de la campagne Stop the Wall, viennent d’être libérés ce mercredi 13 janvier après avoir été détenus par les autorités israéliennes sans accusation. Leur libération est une grande victoire. Merci à tous ceux qui ont agi pour aider à libérer Mohammad et Jamal.
« Le support massif et les actions de la société civile internationale ont clairement rendu mon emprisonnement trop inconfortable pour les autorités israéliennes. Cette solidarité internationale donne davantage de force à notre lutte populaire contre le mur. Nous sommes profondément reconnaissants pour tous ces efforts.
La raison de nos arrestations était purement politique – une tentative d’écraser Stop the Wall et les comités populaires contre le mur. Nous devons faire notre possible pour que la campagne pour libérer tous les militants anti-mur et les prisonniers politiques continue de grossir. Nous devons combiner nos énergies pour aboutir à la démolition du mur et à la fin de l’occupation. »
Stop the Wall est à l’avant-garde de la campagne internationale de boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël tant qu’il ne se conformera pas au droit international.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13258&type=communique