Plusieurs commandants du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGR) sont tombés en martyre dans un attentat suicide dans le sud-est du pays.
Une vingtaine de personnes, dont plusieurs hauts commandants des Gardiens de la révolution, ont été tuées dimanche dans un attentat suicide perpétré dans une ville du sud-est de l'Iran frontalière du Pakistan.
Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier de ces dernières années contre le corps d'élite des Gardiens de la révolution.
Quelques 20 personnes ont été tuées, dont des chefs de tribus de la province du Sistan-Balouchistan dans cet attentat qui aurait également fait une quarantaine de blessés.
Cet attentat terroriste s'est produit à 08H00 (04H30 GMT) dans la ville de Pishin, à la frontière avec le Pakistan, alors que les commandants des Gardiens de la révolution participaient à une réunion avec les chefs de tribus de la province du Sistan-Balouchistan.
Dans cette action terroriste, le général Nour-Ali Shoushtari, l'adjoint du commandant de l'armée de terre des Gardiens de la révolution, le général Mohammad-Zadeh, commandant des Gardiens de la révolution pour le Sistan-Balouchistan, le commandant des Gardiens pour la ville d'Iranshahr (sud-est), et le commandant de l'unité Amir-al Momenin sont morts en martyr.
Un homme portant des explosifs sur lui les a fait exploser lors d'une réunion des chefs de tribus de la province avec les commandants des Gardiens de la révolution.
"Aucun groupe n'a revendiqué l'attentat", a déclaré l'adjoint du chef de la justice de la province du Sistan-Balouchistan.
Dans un communiqué, le corps des gardiens de la révolution a déclaré que "l'oppression mondiale a provoqué les éléments à sa solde pour commettre cet attentat ».
http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-96/0910185301141513.htm