vendredi 18 septembre 2009

Vol d’organes : Israël retiendrait 275 dépouilles de Palestiniens

jeudi 17 septembre 2009 - 06h:13

RamzyBaroud.net



Le député arabe-israélien Mohammad Barakeh a soutenu les accusations contre Tel-Aviv de vol d’organes, et il s’est élevé contre la pratique israélienne de garder les dépouilles de Palestiniens tués.

(JPG)
Tueurs de l’armée israélienne, mais également pourvoyeurs d’organes volés sur des cadavres ?

« Nous avons le droit de connaître les raisons pour lesquelles Israël confisque les corps des martyrs et quel secret ils cherchent à préserver », a déclaré à Naplouse ce mardi le président du parti extrême-gauche Hadash.

« Est-ce que les corps ont été mutilés ? Ma réponse est oui, jusqu’à preuve du contraire. Est-ce que leurs corps ont été volés ? Ma réponse est oui, jusqu’à preuve du contraire », a-t-il ajouté.

Ce scandale particulièrement révoltant a éclaté le mois dernier suite à un article publié par le premier quotidien suédois, Aftonbladet, révélant que l’armée israélienne avait kidnappé de jeunes Palestiniens et que leurs corps mutilés avaient été retournés quelques jours plus tard.

La révélation avait rendu furieux les responsables israéliens et les avait incités à demander au gouvernement suédois de condamner l’article et son auteur, ce que la Suède a catégoriquement refusé.

S’exprimant lors d’une conférence, Barakeh a demandé à Israël de restituer les corps de Palestiniens ensevelis quelque part dans les Territoires Occupés, et a demandé pourquoi Tel-Aviv persistait à garder les corps alors « qu’il n’y a pas pire façon de punir un homme et sa famille que de le tuer. »

« L’obligation de prouver sa bonne foi incombe à Israël, et tant qu’il refuse de dire dans quel état sont les corps, ou refuse de les retourner, il cache quelque chose de terrible », a-t-il prévenu.

Les fonctionnaires de l’Autorité palestinienne [de Ramallah] ont demandé à Israël de restituer les corps de Palestiniens tués.

Ils ont estimé que « le monde devait être vigilant sur ce que fait Israël, » en parlant des efforts de Tel-Aviv pour dissimuler les corps des victimes palestiniennes, l’objectif d’Israël étant de dissimuler la preuve de ses crimes dont le trafic d’organes fait partie.

Selon les organisations palestiniennes des droits de l’homme, Israël détient 275 corps qu’il refuse de restituer à leurs familles.

15 septembre 2009 - Vous pouvez consulter cet article à :

http://www.ramzybaroud.net/news.php...