mardi 15 septembre 2009

Le chef d'Al-Qaïda appelle les Américains à se prononcer contre les guerres

14/09/2009
Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, a demandé dans un nouveau message au peuple américain de faire pression sur la Maison Blanche pour qu'elle mette fin aux guerres en Irak et en Afghanistan en échange d'un arrêt de ses attaques.

Dans un message diffusé par le site As-Sahab, selon le centre américain de recherche sur le terrorisme Intel Center lundi, ben Laden affirme que si les Etats-Unis ne mettent pas fin à leurs guerres, "nous poursuivrons une guerre d'usure contre vous sur tous les fronts possibles".

La diffusion de ce message adressé "au peuple américain" intervient deux jours après le 8e anniversaire des attentats du 11 septembre, revendiqués par al-Qaïda et qui avaient tué près de 3.000 personnes. Ben Laden a l'habitude de faire de telles déclarations chaque année à cette date.

Mais pour la première fois, le chef du réseau terroriste a omis de saluer la mémoire des 19 auteurs de ces attentats.
Contrastant avec son ton menaçant lors de ses interventions précédentes, il a tenté de justifier ces attentats en affirmant que "parmi d'autres injustices" c'est le soutien des Etats-Unis à Israël qui a conduit Al-Qaïda à lancer les attaques du 11 septembre 2001.

Le chef du réseau islamiste a demandé aux Américains de se prononcer contre le soutien à Israël de la part de l'administration américaine.

Les guerres en Irak et en Afghanistan ont été déclenchées par le lobby pro-israélien de la Maison Blanche et les défenseurs des intérêts des entreprises, et non par des militants islamistes, indique-t-il.

"Il est temps de vous libérer de la peur et du terrorisme idéologique des néoconservateurs et du lobby juif, et de vous demander ce qui vous importe le plus: votre propre sécurité ou celle des Israéliens", ajoute-t-il.

"La Maison blanche est l'otage des groupes de pression et du lobby juif", dit-il encore.
"Si vous optez pour votre sécurité et choisissez d'arrêter les guerres, nous serons disposés à réagir favorablement à cette option", poursuit-il.
Selon Ben Laden, le président américain Barack Obama, qu'il a qualifié "d'opprimé", n'a pas le pouvoir de changer le cours des guerres et le fait qu'il ait conservé le secrétaire à la Défense Robert Gates et d'autres responsables de la précédente administration de George W. Bush confirme sa faiblesse.

"Vous allez découvrir que vous avez uniquement changé les visages à la Maison Blanche (...) l'amère vérité est que les néoconservateurs continuent à projeter leur ombre pesante sur vous", affirme-t-il, prédisant au président Obama le même sort que John Kennedy, assassiné en 1963, s'il change radicalement de politique.

"Si vous arrêtez la guerre, il en sera ainsi. Sinon, nous n'aurons d'autre choix que de poursuivre la guerre d'usure contre vous sur tous les fronts possibles, de la même manière que nous avons combattu l'Union soviétique pendant dix ans jusqu'à son démantèlement par la grâce d'Allah le tout-puissant et qu'elle n'est plus qu'un souvenir du passé", ajoute-t-il.

La vidéo montre une image fixe de Ben Laden, tandis que défile l'enregistrement audio. Il n'y a pas d'image vidéo de Ben Laden", a fait savoir Intel Center.

Le dernier enregistrement audio de ben Laden avait été diffusé le 3 juin.
Il y rejetait l'ouverture du président Obama envers le monde musulman et l'accusait de "suivre la même politique d'hostilité" à l'égard des musulmans que son prédécesseur George W. Bush.

almanar.com