jeudi 10 septembre 2009

Des organisations israéliennes de droit de l'homme appelle à juger les criminels de guerre israéliens

09 Sept 2009

Damas / Un rapport publié par l'organisation israélienne des droits de l'homme "Betslim" a révélé que la plupart des martyrs palestiniens qui ont péri lors de l'agression israélienne contre Gaza sont des civils.

Al-Jazira a rapporté, d'après l'organisation, que 252 parmi ces martyrs étaient des enfants contrairement aux prétentions israéliennes selon lesquelles la majorité était des résistants.

L'organisation a, par ailleurs, espéré que les considérables dégâts qu'ont subis les civils palestiniens donnent lieu à la menée d'une enquête indépendante sur l'agression de trois semaines contre Gaza, estimant que l'enquête menée par Israël n'était pas suffisante.

De son côté, le chef de l'association "al-Beit" pour la défense des droits de l'homme a indiqué que toutes les informations données par l'armée israélienne étaient falsifiées et fausses.

Il a appelé, à cet effet; à poursuivre en justice les criminels de guerre israéliens pour dissuader le gouvernement israélien de violer la loi internationale et les conventions de Genève sur les droits de l'Homme.

Il a, dans ce contexte, souligné que son association travaille en harmonie avec le mouvement européen de solidarité avec la cause palestinienne pour imposer des sanctions au gouvernement israélien pour sa violation de la loi internationale, et boycotter les établissements et les produits israéliens.

A.A.

sana.sy