jeudi 10 septembre 2009

3.3 Millions de livres syriennes remises à l'UNERWA pour le soutien des enfants de Gaza

09 Sept 2009

Damas / La commission des femmes d'affaires de la chambre de commerce de Damas a remis aujourd'hui à l'UNERWA /3.3/ millions de livres syriennes, dons des Syriens pour le soutien des enfants palestiniens dans la bande de Gaza.

Le président de la chambre de commerce de Damas, M. Mohammad al-Qallaa a loué les efforts caritatifs et humanitaires déployés par la commission des femmes d'affaires de la chambre qui donne une bonne image de la femmes d'affaires en Syrie.

Mme Sonia Khanji, membre du conseil d'administration de la chambre de commerce de Damas, présidente de la commission des femmes d'affaires, a fait noter que ces dons sont octroyés à l'occasion de la fête /al-Fitr/ aux enfants de Gaza qui ont besoins de matières alimentaires et scolaires notamment à l'approche de la nouvelle année scolaire.

Soulignant que ces dons étaient offerts par nombre d'institutions gouvernementales et civiles, Mme Khanji a affirmé la disposition de la commission des femmes d'affaires et de la chambre de commerce d'apporter toute aide possible dont ont besoin les frères palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Pour sa part, la chargée d'affaires de l'UNERWA en Syrie, Mme Lisa Gillayan a exprimé son appréciation pour ces dons "qui répondraient à une partie des besoins des enfants Gazaouis".

Mme Gillayan a aussi fait l'éloge des aides apportées par la Syrie, gouvernement et peuple, à lors d'une campagne de soutien aux enfants de Gaza, organisée, janvier dernier, où /4/ millions de Dollars ont été collectés.

La commission des femmes d'affaires de la chambre de commerce de Damas qui était fondée en /2000/ œuvre à renforcer le rôle économique et social des femmes d'affaires syriennes, à travers le soutien et l'encouragement du rôle de la femme dans l'action économique et la vie publique.

La commission vise aussi à promouvoir le rôle de la femme syrienne dans le travail libre pour qu'elle puisse contribuer d'une manière efficace au développement de l'économie nationale, à la gestion des affaires et à l'établissement des projets féminins d'investissement en vue de créer de nouvelles opportunités de travail, notamment pour les femmes.

N.S. / Gh.H.

sana.sy