vendredi 17 juillet 2009

Le secrétaire général adjoint de l'Ordre des avocats arabes appelle à plus d'intérêt au cas des détenus arabes dans les geôles israéliennes

16 Juil 2009

Beyrouth / L'avocat Omar Zein, secrétaire général adjoint de l'Ordre des avocats arabes, a appelé à plus d'intérêt au cas des détenus et prisonniers de guerre arabes dans les geôles israéliennes.

"Il faut rappeler continuellement à la mémoire du monde l'état des détenus arabes dans les geôles israéliennes, sujets à l'offensive la plus féroce d'un ennemi qui fait fi de tous les normes et les lois internationales qui stipulent la protection des détenus et des prisonniers de guerre", a plaidé Me Zein dans un communiqué publié aujourd'hui à l'occasion du 1er anniversaire de l'opération /al-Redwane/ qui avait libérer nombre de détenus arabes dans les prisons israéliennes, avec en tête Samir al-Qentar, et les dépouilles de centaines de martyrs.

Me Zein, qui est coordinateur du comité national de défense des détenus dans les geôles israéliennes, avertissant du danger que courent les détenus dans les prisons israéliennes, a appelé à une offensive officielle sérieuse, arabe et internationale, pour remettre à la surface l'affaire des détenus et faire connaître au monde l'étendu de leurs souffrances.

Me Zein s'est étonné du bruit mondial pour le soldat israélien détenu par la résistance palestinienne au moment où ce même monde passe sous silence les souffrances de plus de onze mille détenus palestiniens et arabes "soumis dans les prisons israéliennes à la plus odieuse injustice, aux tortures et à une mort lente et programmée". Gh.H.

sana.sy