mercredi 15 juillet 2009

Fausse attaque

Par JPOST.FR

14.07.09

Tsahal met les choses au clair. Les quatre Israéliens qui ont déclaré avoir été agressés lundi soir près du tombeau de Yehoshoua, en Judée-Samarie, ont en réalité eu un accident de voiture.

Trois blessés après une attaque à Kif el-Hares.
PHOTO: AP , JPOST

Entrés illégalement dans la localité de Kif el-Hares, ils auraient voulu se décharger de toute responsabilité en mettant l'accident sur le compte d'une attaque palestinienne.

L'armée avait déjà des doutes après l'inspection de la voiture car elle ne présentait aucune trace de projectiles supposés lancés par les Palestiniens.

Le récit des quatre hommes est le suivant : alors qu'ils quittaient les lieux en voiture pour se rendre à un mariage, les quatre hommes disent avoir été agressés par des villageois qui ont commencé à jeter des pierres sur le véhicule.

Le conducteur a fini par perdre le contrôle de sa voiture pour venir s'encastrer dans un mur en bêton.

Après l'incident, trois des passagers ont fui vers la jonction Ariel où ils ont été pris en charge par des services d'urgences.

Le blessé le plus grave a été évacué par les airs vers l'hôpital Beilinson à Petah Tikva.
Tsahal est ensuite parti à la recherche du quatrième homme, craignant qu'il soit pris au piège dans le village. L'armée a fini par entrer en contact avec lui. Il s'en est sorti indemne.