samedi 27 juin 2009

les médiateurs appuient l'idée de conférence à Moscou



19:19|26/ 06/ 2009

TRIESTE (Italie), 26 juin - RIA Novosti. Le Quartette des médiateurs pour le Proche-Orient a de nouveau appuyé l'idée de conférence à Moscou, selon une déclaration du Quartette (Russie, Etats-Unis, UE, ONU), adoptée à l'issue d'une réunion ministérielle à Trieste.

"Pour ce qui est de la date précise à laquelle la conférence de Moscou pourrait être convoquée, c'est une question secondaire par rapport à ce que nous voulons obtenir. Or nous voulons obtenir une reprise plein format du processus de négociation tous azimuts et avec la participation de toutes les parties impliquées, mais l'axe palestino-israélien est une priorité indubitable", a indiqué le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion du Quartette, interrogé sur la date de cette conférence.

Le Quartette, selon le ministre, signale la nécessité de réalisation pratique de l'Initiative de paix arabe, "à commencer par de petits pas", et dont la réalisation "aboutira à une normalisation entre Israéliens et Palestiniens".

rian.ru