Un jeune homme a été blessé hier soir (15-10) dans des affrontements avec l’occupation à Beit Ummar de Khirbet Safa au nord d'Hébron occupé.
Dans le même contexte, un autre jeune homme a pu échapper aux balles tirées par des soldats de l'occupation après avoir jeté des pétards vers une force militaire dans la ville.
L'agence "Safa" a cité, selon le porte-parole local du Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies Mohamed Awad, que le jeune homme Moussab Munir Radwan Akhlil (20 ans) a été blessé par deux balles en métal dans son côté droit et son pied lors d'un raid effectué par les forces d'occupation de la zone de Safa, au nord de Beit Ummar.
Il y a eu des affrontements entre les jeunes et les soldats israéliens qui ont tiré des balles en caoutchouc et en métal et des gaz lacrymogènes vers les citoyens, blessant un jeune par deux balles en métal et causant la suffocation de dizaines d’autres.
Le jeune blessé a été transporté par le Croissant-Rouge à Beit Ummar au complexe médical à Halhoul, tandis que les autres ont été soignés sur le terrain.
Dans un contexte lié, une force militaire sioniste a tiré des balles réelles en direction du jeune homme qui a jeté des pétards vers les soldats israéliens à Abou Tawk dans la ville de Beit Ummar mais ce dernier a réussi à s’échapper.