Les services de renseignement de l’AP à Jéricho ont libéré hier (15-10) Nafedh Shawamreh de Dura au sud d'Hébron après 30 jours de son arrestation sous le prétexte de participer dans une marche de soutien avec Gaza.
La famille Shawamreh a confirmé au « Centre Palestinien d'Information » qu’elle restera au service du mouvement islamique et qu’elle continuera à participer aux évènements malgré toutes les pratiques des dispositifs de l’AP.
«Les prisons ne terrorisent pas les hommes et les éducateurs » a déclaré la famille en ajoutant « l’enlèvement de notre fils pendant 30 jours s'inscrit dans le cadre de la guerre psychologique pratiquée par les services de sécurité sur les citoyens afin de réduire leur solidarité avec la résistance ».
Elle a aussi indiqué des membres du renseignement de l’AP, en coordination avec des parties dans le Bureau de l'éducation au sud d’Hébron, ont tenté d’intimider l’épouse de Shawamreh qui travaille à son tour comme enseignante à l’école de Kharsa à Dura. Elle a même reçu une lettre signée par le directeur de l'éducation dans le sud d’Hébron la menaçant et l’empêchant d’effectuer un sit-in en face du service de renseignement à Hébron pour demander la libération de son mari.
Shawamreh a été arrêté plus d'une fois par l'occupation sioniste et a passé deux ans en détention en plus de son arrestation pendant plusieurs mois par l'Autorité.