Le club des prisonniers a averti de l’aggravation de la situation des prisonniers à l'approche de l'hiver et le manque de couvertures ainsi que la poursuite des sanctions imposées par l’administration pénitentiaire depuis mi-Juin dernier.
Le Club des prisonniers a déclaré dans un communiqué jeudi que par les prisonniers vont commencer à mener des étapes de protestation au cas où l’administration pénitentiaire n’arrête pas les sanctions.
A la prison d’Eshel, les prisonniers ont affirmé qu’ils ont commencé à souffrir du froid la nuit en raison de la quantité limitée de couvertures dont ils disposent surtout que l’administration a interdit l'entrée des couvertures apportées par les familles, notant qu’ils sont alors obligés de les acheter à la "cantine" et que leur coût est élevé. Les prisonniers se sont aussi plaints de la mauvaise qualité de la nourriture qui leur est fournie.
En revanche, les prisonniers ont envoyé plusieurs lettres de protestation à l'administration pénitentiaire, cependant et jusqu’à aujourd'hui, il n'y a pas eu de réponses ou de solutions sérieuses.