Les forces armées de l'occupant israélien ont arrêté le dimanche à midi 19/10, un malade mental qui souffre de troubles mentaux après avoir passé près du passage militaire de Jalama dans le nord de la bille de Jénine, où les forces armées ont mobilisé, en prétendant qu'il est un résistant préparé pour effectuer une opération martyre, avant avoir renoncé à leurs déclarations.
Des sources locales ont déclaré que les soldats israéliens ont fermé le barrage militaire de Jalama à la hauteur du passage des citoyens et les Palestiniens de 48, après qu'ils pensaient que quelqu'un portant une ceinture d'explosifs passe près du point de contrôle, où une unité de l'ingénierie d'explosifs est arrivée sur les lieux et a entouré un citoyens, mais à la suite de son arrestation et inspection, il a été démontré qu'il portait ses biens personnels avec lui.
Les sources ont ajouté que les soldats israéliens ont traité avec lui comme un résistant qui est prêt pour effectuer une opération martyre, avant avoir examiné ses biens personnels, où il a été démontré qu'il est un malade mental de résidents du village de Jalama, dont le passage est installé sur ses terres.
Les sources ont souligné que le citoyen est Mouhyiddin Mohamed Shaaban (48 ans), qui est connu de maladie mentale et les troubles mentaux.
Le site Web hébreu "Walah" a déjà diffusé, le dimanche après-midi 19/10, que l'armée occupante israélienne a arrêté un jeune homme sur le barrage de Jalama, portant un Objet suspect, ce qui a exigé la fermeture du passage.