Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d’assaut, hier soir, ce qui est connu comme "Housh Asileh" dans la région de "bab al-Silsila" près de la mosquée Al-Aqsa et ont agressé les citoyens et arrêté quatre jeunes.
Selon des témoins oculaires, des affrontements se sont déclenchés à Bab al-Silsila entre les jeunes de Jérusalem et les forces d'occupation qui ont utilisé des grenades assourdissantes et des balles en métal recouvertes de caoutchouc pour disperser les citoyens. Les forces israéliennes ont ensuite fait irruption dans la région et ont agressé les habitants avant d’arrêter Mohammed Sharhah et deux de ses proches ainsi que Hamza Khalaf.
De son côté, la famille de Hamza a indiqué que lors de l'arrestation de son fils Hamza les forces d’occupation l’ont roué de coups et lui ont causé des blessures à la tête.
D'autre part, des affrontements ont éclaté dans le quartier Tur hier soir pendant lesquels les forces d'occupation ont arrêté l’enfant Ibrahim Haderah.
Tandis que le jeune homme Aladdin Sharbati (28 ans) a été blessé à la main et a eu plusieurs contusions après être renversé par une jeep "israélienne" dans le quartier de Wadi Al Joz à Jérusalem.
Le frère d’Alaa, Salah Sharbati, a expliqué qu’"Aladdin était au volant de sa moto dans la rue de Jérusalem à Wadi al-Louz et tout d’un coup il a été renversé par la jeep de l'occupation. Il est donc tombé de sa moto".
«Le traitement initial lui a été fourni dans la rue puis il a été transféré en ambulance à l'hôpital Hadassah Ein Karem, où il s’est avéré qu’il a une fracture à la main droite et des contusions au dos et aux pieds », a jouté son frère.