dimanche 19 octobre 2014

50 nouveaux gardiens ont rejoint al-Aqsa pour empêcher le vandalisme israélien

L'équipe de supervision à la sainte mosquée al-Aqsa a été mise en alerte en raison du vandalisme commis par Israël contre un tel site saint islamique a indiqué Abdullah Abou Taleb, chef du département de contrôle de la mosquée, révélant le lancement des procédures pour nommer 50 nouveaux agents de sécurité pour améliorer la sécurité à la sainte mosquée à la lumière des attaques israéliennes.
Abou Taleb a déclaré à notre CPI que la décision est une conséquence directe de la profanation fréquente effectué par les groupes de colons extrémistes contre la mosquée.
« Profitant de ces« visites »illégales menées par les colons à partir de la porte d’al-Maghareba escortés par la police de l'occupation israélienne durant les heures de prière des musulmans, quelques colons s’infiltrent et profanent la mosquée », a-t-il affirmé en ajoutant «nos agents de sécurité ne peuvent pas surveiller tout le monde ».
Concernant la question des agressions commises par la police d’occupation contre les gardiens d’al-Aqsa, il a répondu que ces gardiens surveillent les colons et les empêchent de profaner la mosquée et d’effectuer leurs prières dans les cours ce qui pousse la police à s’affronter avec eux.
Les forces de sécurité israéliennes ont également fermé les entrées d'al-Aqsa et ont imposé des fermetures hermétiques brusques comme un moyen de préparer le terrain pour les raids israéliens.
Pendant ce temps, le secrétaire général adjoint du Mouvement du Jihad islamique Ziad al-Nakhala a appelé hier à la protection de la sainte mosquée d'Al-Aqsa et de Jérusalem occupée qui sont la responsabilité de l'ensemble de la nation musulmane.
Il a averti de l’exploitation d’Israël de la crise régionale pour s'emparer de la sainte d'al-Aqsa, en déclarant: «Parlons haut et fort, très fort, pour dire au monde que la Palestine est la valeur de ces efforts et des sacrifices ».
"Notre préoccupation actuelle qui est la reconstruction de Gaza ne doit pas nous détourner de notre préoccupation des affaires de Jérusalem", a-t-il encore averti.
"La ville de Jérusalem est l'icône de toute foi islamique. Nous sacrifions notre argent, nos âmes et même enfants pour elle. Rien ne pourrait jamais nous empêcher de la protéger ", a-t-il promis.