Le mouvement du Hamas a fermement condamné le fait que les services de sécurité de l'AP en Cisjordanie occupée matent les marches de solidarité avec la mosquée bénie d'el-Aqsa et les lieux saints organisées, vendredi 17/10, dans les différentes villes.
Dr. Sami Abou Zouhri, porte-parole du mouvement du Hamas, a déclaré le vendredi soir 17/10, que le Hamas fermement condamne la répression des marches de soutien d'el-Aqsa pour les services de sécurité de l'AP en Cisjordanie et considère que cela est une mesure dans la direction opposée, et donne l'occasion à l'occupation d'attaquer la mosquée d'el-Aqsa.
Abou Zouhri a appelé le Premier ministre, Rami Alhamad Allah, à assumer ses responsabilité envers les ecvés des services de sécurité.
Les services de sécurité de l'AP ont maté, le vendredi à midi 17/10, les marches organisées dans la ville de Ramallah, Naplouse et Hébron, en réponse à l'appel du mouvement du Hamas pour soutenir la mosquée bénie d'el-Aqsa qui s'expose à une attaque israélienne intensifiée.