La radio publique de l’occupation a déclaré qu’il est prévu que le gouvernement israélien approuve, lors de sa réunion hebdomadaire, aujourd’hui la décision de déclarer la bande de Gaza "zone ennemie".
La radio a ajouté que « cette décision facilitera les procédures de traitement des procès liés aux dommages causés par le processus "des opérations militaires récentes et toute autre opération future ».
Le gouvernement de l'occupation approuvera selon la radio le tracé de la barrière de sécurité près du village de Battir au sud de Jérusalem.
Il a déclaré que la clôture sera construite en treillis métallique sans la mise en place d'un mur de béton comme c'est le cas à d'autres endroits.
La Cour suprême sioniste a étudié au cours des sept dernières années des pétitions présentées par les habitants palestiniens du village contre le tracé du mur, en soulignant que la construction du mur va conduire à la destruction de l’endroit et surtout l’appareil qui est utilisé pour irriguer les terrasses agricoles uniques dans le village.