Un député jordanien a annoncé le retour de la délégation jordanienne à Amman qui a quitté le Caire ce samedi après avoir été menacé en Egypte qui a empêché la délégation de rejoindre Gaza.
Al Saoud n’a pas apporté de détail sur les menaces sécuritaires. Il a simplement déclaré : « l’ambassade jordanienne au Caire et les autorités égyptiennes ont informé les membres de la délégation que les services de sécurité du pays n’ont pas été capables de fournir la sécurité nécessaire après les explosions consécutives qui ont eu lieu lors des derniers jours dans la même route que la délégation »
La délégation parlementaire de Jordanie était décidée à rentrer à Gaza à travers le passage frontalier de la bande de Gaza mercredi dernier mais les explosions qui ont lieu dans la zone et qui ont fait plusieurs morts et blessés dans les rangs de l’armée égyptienne ont fait d’Al Arich-Rafah une zone militaire fermée. La délégation parlementaire a surement été empêchée d’arriver au passage de Rafah à cause de ces explosions.