Le chef du comité gouvernemental pour briser le sévère blocus israélien et l'accueil des délégations, Aladdin al-Batta, a confirmé mardi 16/9, qu'il y a un arrêt quasi-complet de la circulation des convois et des délégations entrant dans la Bande de Gaza par rapport à la précédente agression de 2012 et de l'ancien 2008-2009.
Al-Batta a déclaré que la Bande de Gaza a reçu 14 délégations de solidarité via le passage frontalier de Rafah, soulignant que seules 104 personnes sont entrées dans la Bande de Gaza.
Il a indiqué que plus de 60 délégations, dont environ 1 600 militants, sont entrées dans la Bande de Gaza lors de l'agression sioniste en 2012.
Il a indiqué que plus de 60 délégations, dont environ 1 600 militants, sont entrées dans la Bande de Gaza lors de l'agression sioniste en 2012.
Al-Batta a déclaré que 5 délégations des Emirats sont entrées dans la Bande de Gaza, ainsi que des délégations de la Jordanie, la Turquie, la Tunisie, le Soudan, et des Palestiniens en Europe.
Le côté égyptien a empêché des dizaines de délégations médicales, humanitaires et de la jeunesse en solidarité avec Gaza sous différentes prétextes, y compris l'éminente délégation des militants de la révolution égyptienne composée de 500 solidaires, selon al-Batta.
Al-Batta a appelé tous les côtés internationaux et arabes à préparer les délégations et les convois de soutien à la Bande de Gaza pour alléger la souffrance et briser le blocus imposé sur la Bande de Gaza par l'occupant, exprimant l'espoir que les autorités égyptiennes facilitent l'entrée des convois à travers leurs territoires à la Bande de Gaza.