samedi 19 juillet 2014

Les bombardements israéliens tuent encore plus d’enfants, et le total des Palestiniens assassinés est de 333, aujourd’hui 19 juillet

Les bombardements et les frappes aériennes de l’armée israélienne d’occupation ont massacré plus de 25 personnes dans la bande de Gaza ce samedi - avec parmi elles des enfants - portant le bilan des tués à 333 après 12 jours de violence.
JPEG - 54.3 ko
Beit Lahiya, 19 juillet 2014 - Les proches portent le corps d’un enfant lors de l’enterrement de huit membres de la famille Abu Jarad , assassinés pendant la nuit dans une frappe israélienne - Photo : AFP/Mohammed Hams
Dans les derniers tués figurent cinq membres de la famille Zuweidi, dont deux filles âgées de deux et six ans, à Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, a déclaré Ashraf al-Qudra, porte-parole des services d’urgence.
Quatre hommes ont également été tués dans deux raids aériens séparés à Beit Lahiya, au nord du territoire, a-t-il ajouté. Une personne a aussi été tuée dans le quartier Qarara au sud de Khan Younis.
Trois autres hommes ont été tués dans un raid aérien dans le centre de la bande de Gaza, a-t-il ajouté.
Ces nouveaux décès ont fait grimper à 333 le nombre de tués dans la bande de Gaza au 12e jour de l’agression d’Israël sur Gaza.
Un autre homme de la région de Jabaliya est décédé de ses blessures samedi, a ajouté Qudra.
Ces décès ont été constatés après que cinq corps aient été retirés des décombres d’une maison touchée par une frappe aérienne israélienne à Khan Younis, au sud de Gaza.
À Khan Younis également, le corps d’un autre homme a été récupéré dans les décombres d’un bâtiment, et un homme est mort de ses blessures le vendredi, signale encore Qudra.
Ces deux décès s’ajoutent au meurtre de sept personnes touchées par une frappe aérienne à l’extérieur d’une mosquée à Khan Younis. Trois des victimes sont de la même famille.
Trois autres personnes ont été tuées dans trois frappes distinctes dans Beit Hanoun au nord de Gaza, à Deir al-Balah dans le centre, et à Khan Younis au sud.
À Khan Younis, une frappe plus tardive sur une maison a tué Raed al-Laqan, âgé de 28 ans.
Deux civils israéliens et un soldat israélien ont été tués depuis que l’assaut israélien sur Gaza a commencé le 8 juillet. Un soldat israélien a été tué à l’intérieur de la bande de Gaza ce vendredi.
Quelques 2385 Palestiniens ont été blessés, a déclaré Quadra.
19 juillet 2014 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-palestine.eu