Le gouvernement [prétendument] socialiste de la France a
provoqué l’indignation générale ce vendredi en interdisant les
manifestations contre l’agression israélienne en Palestine.
- Depuis plusieurs semaines, les manifestations de soutien à la Palestine se succèdent en France - Photo : AFP
Dans ce qui est considéré comme une attaque scandaleuse contre la démocratie, le ministre socialiste de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré que les importantes manifestations prévues pour le week-end devaient être stoppées.
Cazeneuve a prétendu qu’il y avait une « menace à l’ordre public », tandis que les opposants à la mesure dénonçent « la criminalisation » du soutien populaire au peuple palestinien.
Des milliers étaient attendus pour manifester contre le massacre en cours à Gaza, appelant à une cessation immédiate des hostilités dans lesquelles des civils dont de nombreux enfants ont été tués.
Mais Cazeneuve a déclaré qu’il craignait qu’il y ait une répétition des affrontements entre des milices juives « fascistes » et des pro-palestiniens, qui avaient éclaté après une manifestation dimanche dernier (déclaration s’appuyant sur une information biaisée et mensongère - NdT).
Se référant à la principale manifestation à Paris, Cazeneuve a déclaré : « Je considère que les conditions ne sont pas bonnes pour garantir la sécurité. »
Il s’est félicité d’une procédure juridique lancée par la police de Paris pour interdire la manifestation, malgré que celle-ci ait déjà été largement annoncée.
Cazeneuve a également informé les autres préfets à travers la France pour examiner les marches prévues au « cas par cas », et les interdire « le cas échéant ».
Mais Michele Sibony, de l’Union juive pour la paix, a déclaré : « En interdisant la liberté d’expression pour les manifestations pro-palestiniennes, la France se place dans une position unique dans le monde et en Europe. »
Et Youssef Boussoumah, du Parti des Indigènes de la République (PIR) a déclaré de son côté : « La France criminalise toute manifestation de solidarité avec le peuple palestinien. »
« C’est un scandale absolu, c’est une continuation des tentatives de museler le peuple palestinien, pour l’amener ainsi que ses partisans en France à capituler complètement face à l’oppression d’Israël. »
Sylvie Perrot, une autre militante pro-palestinienne de Paris, a déclaré : « Les États fascistes réprimaient les gens qui manifestaient contre la guerre - il est inconcevable que les socialistes français suivent leur exemple. »
Il y a eu de fausses déclarations faites la semaine dernière selon lesquelles des synagogues de Paris avaient été ciblés par des manifestants pro-palestiniens, des fidèles étant alors piégés à l’intérieur par les manifestants. Cependant, les vidéos ensuite diffusées ont clairement montré comment la milice armée d’un groupe appelé la Ligue de défense juive (LDJ) a provoqué et attaqué les manifestants pro-palestiniens.
Aucun milicien de la LDJ n’a été arrêté, malgré les preuves évidentes qu’ils provoquaient à la violence et brisait du mobilier (de terrasse de café) sous le nez de la police.
Six manifestants pro-palestiniens ont par contre été arrêtés pour diverses infractions à l’ordre public, bien que la controverse ait entaché les arrestations, les manifestants arrêtés affirmant qu’ils étaient loin les synagogues de Paris en question.
Une enquête judiciaire est prête à être lancé sur les fausses allégations au sujet des attaques de synagogues. Les synagogues mentionnées étaient restées absolument intactes lors des affrontements.
http://www.middleeasteye.net/news/f...
Traduction : Info-Palestine.eu