vendredi 21 mars 2014

Une usine de désalinisation pour entériner le blocus sioniste

Par Unadikum Gaza
Le 20 mars, l'Unicef et l'Union européenne ont lancé un projet couteux de désalinisation de l'eau de mer, au sud de Deir al-Balah : discours, auto-congratulation, on pouvait sentir que ce projet flattait l'amour-propre des décideurs. La nécessité de cette usine vient bien sûr de la rétention par Israël des eaux souterraines : c'est seulement une solution technique lamentable pour une question politique qui masque les véritables solutions pour le problème de l'eau à Gaza. De cette manière, les donateurs et les décideurs acceptent de fait le blocus imposé par Israël comme un fait incontesté et incontestable.
Une usine de désalinisation pour entériner le blocus sioniste
Répondant à l'appel de l'UAWC (Union of Agricultural Work Committees), des dizaines de personnes sont venues sur place avec des affiches et des slogans, pour rappeler l'origine politique du problème de l'eau, et que cette catastrophe est imposée par Israël à la population de Gaza.
Les journalistes couvrant l'inauguration ont été rappelés à l'ordre lorsqu'ils ont montré un peu trop d'intérêt à la protestation !
Une fois de plus, les Palestiniens ont montré avec force que leur revendication est la reconnaissance de leurs droits inaliénables. Leur exigence est claire : le droit de vivre.


Photo

Photo

Photo

Photo
"Nous luttons pour notre droit à l'autodétermination. Nous sommes tombés en martyrs pour notre Jérusalem et nous sommes prêts à mourir pour nos droits à l'eau."

Source : Unadikum Gaza
Traduction : MR pour ISM