lundi 24 mars 2014

Les colons et les soldats israéliens prennent d'assaut les cours d'el- Aqsa

Jerusalem.CPI
Un groupe de soldats d'officiers "Israéliens " et les colons juifs ont pris d'assaut, le dimanche ( 23-3 ) , la Mosquée el-Aqsa sous haute sécurité par les forces spéciales de la police sionistes dans la ville de Jérusalem .
Selon la « Fondation Al -Aqsa pour Waqf et le patrimoine » dans une déclaration aujourd'hui qu'un groupe de colons et dirigeants"Israéliens " ont pris d'assaut ce matin les cours d'Al- Aqsa du point de la Porte des Maghrébins, sous une forte surveillance des forces militaires israéliennes, en particulier appartenant à la police .
Elle a montré que les intrus ont organisé une tournée des différentes parties de la mosquée Al -Aqsa inclus tribal couverte et la place de prière Al Marwani et la région du nord -est du Dôme du Rocher pendant qu'ils reçoivent des explications sur le " temple ".
Dans la même veine, la fondation a déclaré qu'un autre groupe d'agents du renseignement et des éléments de l'occupation " Shin Bet ", ils ont pu s'introduire à la mosquée sainte "el-Aqsae, ce matin, avec des uniformes civils, et ils y ont fait des tours provocateurs.
La déclaration a souligné que les étudiants «terrasses sciences » dans la mosquée "el -Aqsa" ont essayé de répondre à l'assaut de la mosquée et des éclats de voix et de" takbir", tandis que la police israélienne a continué de resserrer ses mesures répressives sur les élèves et ont empêché un grand nombre d'entre eux d'entrer dans la mosquée bénie.